À la veille d’un duel décisif contre l’Angola dans le cadre de la 3e journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), l’adjoint du sélectionneur des Léopards A’ de la RDC, Daouda Lupembe, s’est voulu rassurant sur la condition physique et mentale de ses joueurs.
S’exprimant en conférence de presse ce mercredi 13 août, le technicien congolais a salué les efforts déployés par le staff pour remettre le groupe au niveau :
« On a travaillé dur pour sortir les joueurs de leur déficit physique. Aujourd’hui, ils sont capables de réellement jouer au football ».
Malgré la victoire face à la Zambie lors de la précédente journée, Lupembe n’exclut pas des ajustements dans son onze de départ :
« Une équipe qui gagne peut être modifiée. Ce qui compte, c’est d’avoir onze guerriers prêts à répondre à l’intensité de l’Angola, une équipe très physique ».
Ce match, prévu jeudi à 17h00 GMT, s’annonce comme un véritable test pour les Léopards, qui joueront leur qualification face aux redoutables Palancas Negras. Une rencontre sous haute tension, où la RDC tentera de confirmer ses ambitions dans ce tournoi continental.
Emmanuel Kalasa