actualitésport

CHAN 2025 : La CAF reporte le tournoi en août mais maintient le tirage au sort

Par David Ekutshu

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé le report du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 au mois d’août. Initialement prévu en février, le tournoi co-organisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, a été décalé en raison de retards constatés dans la construction des infrastructures nécessaires à l’événement.

Malgré ce report, la CAF a confirmé le maintien du tirage au sort, qui aura lieu comme prévu ce mercredi 15 janvier à Nairobi, au Kenya. La date exacte du début de la compétition sera communiquée ultérieurement par l’instance dirigeante du football africain. Ce report souligne les défis logistiques rencontrés par les trois pays hôtes pour accueillir cette 8e édition du CHAN.

« Les experts techniques et en infrastructure de la CAF, présents au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, ont jugé nécessaire un délai supplémentaire pour s’assurer que les infrastructures et les installations soient à la hauteur des standards requis pour la tenue du Championnat d’Afrique des Nations », précise le communiqué de la CAF justifiant ce report.

Cette modification du calendrier met les équipes qualifiées, notamment les Léopards de la RDC, dans l’attente. L’équipe d’Otis Ngoma, qui a connu un parcours décevant lors de la précédente édition, aura ainsi davantage de temps pour préparer son entrée dans la compétition. La RDC, avec deux titres à son palmarès, est attendue au tournant pour cette nouvelle édition.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page