actualitépolitique

Réélection de Tshisekedi : Martin Fayulu exige l’arrestation de Kadima

par Pi Tiem's

Les irrégularités électorales, la fraude électorale, la réélection de Tshisekedi, pour l’opposant Martin Fayulu c’est un scénario « planifiée et exécutée par la CENI ». Sur ce, il exige l’arrestation du président de cette institution.

« Ils doivent être mis aux arrêts. Car, personne ne peut confisquer le droit du peuple congolais de choisir souverainement ses dirigeants au terme des élections libres, démocratiques, transparentes et crédibles », a réagi l’opposant Martin Fayulu, laissant croire que la victoire du peuple a été à nouveau volée.

Selon lui, l’acte qu’a posé la CENI est tellement flagrant et « grossière que la République est aujourd’hui trahie ». Un regret qui donne lieu à une interrogation. « qui a donné des machines à voter à des particuliers avec codes et mode opératoire ? », se demande ce haut cadre de Lamuka.

Précisant que hier mardi 09 janvier, la Cour Constitutionnelle a confirmé la victoire de Félix Tshisekedi aux termes de la publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023. Une décision que Fayulu résume à une seule phrase « Honte aux fraudeurs ! ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page