Le vendredi 31 mai était la journée durant laquelle la Cellule genre de la division urbaine de la communication et médias de l’hôtel de ville a clôturé les activités du mois de la femme par une cérémonie grandiose organisée dans la salle des banquets Kin Malebo de l’hôtel de ville située dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.
Une activité qui a réuni plusieurs autorités et invités de marques. C’est alors, quelques membres de cette cellule genre ont été brevetés en guise de leur participation aux ateliers et panels, aussi une plaidoirie a été présentée aux autorités pour un digne accompagnement et tant d’autres points essentiels.
Cependant, Le Directeur Chef de service du secrétariat général du ministère du Genre, famille et enfants, Paul Katalay a salué la tenue de cette activité.
« Je suis ému d’être invité à cette cérémonie de clôture des activités du mois de la femme. Nous, nous les avons clôturées à Mbuji-Mayi mais avant cela nous avons pris part la 68eme session des droits de la femme à New-York aux USA et nous sommes revenus au pays, nous sommes contents de participer aussi à cette activité de la cellule genre de la communication et médias », a-t-il dit.
Pour les accompagner (les femmes de la cellule genre de la division urbaine de la communication et médias), Monsieur Paul Katalay a adressé avec quiétude un message de participation au micro de Congopresse.net.
« Tout d’abord je crois que le gouvernement a pour rôle ou obligation de pouvoir les accompagner. C’est alors nous aussi notre participation sera l’accompagnement que ce soit technique ou d’autres accompagnements, et nous verrons dans quelle manière travailler en synergie avec la cellule genre », a-t-il enrichi.
Par ailleurs, Paul Katalay a soulevé un point essentiel, celui de soutenir la vision de l’homme à la masculinité positive le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo par l’entremise de la première ministre Judith Tuluka Suminwa qui est la première femme depuis l’histoire de la RDC de vaquer à ce poste. C’est pourquoi toutes les femmes sont appelées à la soutenir pour le succès de son mandat.