Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a reçu en audience, ce lundi 24 avril, à la cité de l’Union Africaine, Simon Kimbangu Kiangani, a appris une dépêche de la présidence de la RDC. Cette rencontre a permis au chef spirituel de l’Eglise Kimbaguiste d’exprimer sa vive reconnaissance au président Tshisekedi pour avoir fait de la date du 06 avril, correspondant au début du ministère du prophète Simon Kimbangu, un jour férié en RDC.
D’après la source, le chef spirituel de l’église kimbanguiste s’est dit très honoré et comblé de joie, par cette décision du chef de l’État qui, a-t-il dit, était illuminé par le Saint-Esprit.
Par la même occasion, il a lancé un message à tous les kimbanguistes, en RDC et à travers le monde, pour qu’ils puissent prier en faveur du Chef de l’État et le soutenir dans ses actions.
Pour rappel, le chef de l’Etat a décrété, par son ordonnance numéro 23/042 du 30 mars, le 6 avril de chaque année jour férié légal en RDC, en souvenir du combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine.