actualitésocieté

Commune de Kinshasa : Le Bourgmestre Bienvenu Mbalibi a présenté le bilan de ses 100 premiers jours 

Par la rédaction

A l’occasion d’un point de presse organisé samedi 15 avril, Me Bienvenu Mbalibi a présenté devant la presse et la population le bilan de ses 100 premiers jours comme bourgmestre de la commune de Kinshasa.

Depuis son arrivée à ce poste, il a centré son programme sur deux principaux piliers dont la lutte contre l’insalubrité et l’insécurité dans cette commune mère de la ville de Kinshasa. «Quand je suis arrivé comme bourgmestre de cette commune, il y avait beaucoup de problèmes auxquels il fallait trouver la solution. C’est pourquoi par rapport aux urgences, j’ai choisi de commencer par l’assainissement de cette commune et lutter contre là banditisme. Et c’est un travail que nous faisons tous les jours malgré nos maigres moyens dont la commune dispose », a expliqué Me Bienvenu Mbalibi.

Concernant l’état de la caisse à son arrivée, il n’avait trouvé que « 2 millions de francs congolais laissé par son prédécesseur » sans dire devant la presse les recettes journalières de cette commune mais aussi l’état actuel de la caisse de sa commune.

Pour l’assainissement, un grand changement est constaté dans cette commune mais aussi sur le plan sécuritaire. Une détermination encouragée par la population mais aussi qui fait de lui l’un des rares bourgmestres au service de leur commune.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page