A mes chers (ères) frères et soeurs habitant la Province du Nord-Kivu, plus particulièrement la Ville de Goma et ses environs,
C’est avec grand chagrin que j’ai suivi l’éruption du volcan Nyiragongo et assisté impuissant aux conséquences dévastatrices occasionnées par cette catastrophe naturelle.
Cet événement malheureux, ayant causé des pertes en vies humaines et des dégâts matériels et environnementaux, aurait pu être anticipé et ses effets destructeurs limités si une réelle politique de prévention et de gestion des catastrophes était en vigueur.
Connaissant votre dynamisme légendaire, Chers Compatriotes, je suis persuadé, qu’avec l’élan de solidarité nationale et internationale, ces moments douloureux seront vite surmontés et la Ville de Goma et ses environs retrouveront leur quiétude.
Affligés par ces scènes apocalyptiques, tous les Membres du parti politique Avenir du Congo, ACO en sigle, se joignent à moi pour vous exprimer toute notre compassion et invitent les Autorités compétentes à assurer une meilleure prise en charge des sinistrés.
Fait à Kinshasa 24 mai 2021
Patrick BOLOGNA
Président Nationale