actualitésocieté

Conflits Yaka et Teke: l’Église Catholique du Bandundu lance un appel à la collecte de fonds en faveur des déplacés

Par Fédor Mongendo

Dans un communiqué rendu public ce samedi 10 septembre, l’Église catholique de la ville du Bandundu a lancé un appel à la collecte de fonds en faveur des déplacés dû aux conflits Yaka et Teke dans le plateau.

« Messieurs les Abbés, la situation actuelle dans la ville de Bandundu m’oblige à établir le présent communiqué. Je nous demande, suite à la présence des déplacés due aux conflits Yaka et Teke dans le plateau, de mettre en place dans nos paroisses des cellules de crise pour apporter en mode d’urgence afin d’apporter notre aide à ces déplacés ayant trouvé refuge dans la ville de Bandundu, en organisant une quête ce dimanche en leur faveur », indique le communiqué signé par le Curé Doyen, Abbé Godé Kapay.

Par la même occasion, ce prélat Catholique demande aux chrétiens, aux hommes et femmes de bonne volonté d’apporter assistance à ces derniers notamment par nourriture, vêtements, argent ainsi que tout autre bien pouvant leur permettre de faire face à cette terrible circonstance inattendue.

Le Doyenné centralisera la collecte en collaboration avec les CARITAS des paroisses en guise de contribution du Doyenné de Bandundu auxdits déplacés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page