actualitésocieté

Conseil Communal de la Jeunesse de Masina : Jeru Matungulu évoque l’importance de son plan de développement triennal

Par Egide Ombum

Dans l’objectif de promouvoir la jeunesse de la commune de Masina, le président du Conseil Communal de la Jeunesse (CCJ) de Masina, Jeru Matungulu, a exposé son plan de développement triennal.

Soucieux de lutter contre la division, les inégalités, les exclusions, les exploitations existantes dans la commune de Masina, Jeru Matungulu souhaite, en effet, promouvoir la jeunesse de Masina à travers ce plan.

« C’est un plan de trois ans avec des projets sur l’éducation, la culture », a-t-il déclaré, avant d’évoquer les raisons qui ont conduit à ce projet d’une grande envergure. « Comment expliquez-vous une commune comme Masina peut manquer de bibliothèque, voit même un centre culturel », s’est-il interrogé.

Ce jeune notable de la commune de Masina a profité de sa sortie médiatique, pour formuler une demande auprès des autorités locales. « Nous voulons que tous les espaces qui ont été mis à la disposition de la jeunesse, aujourd’hui que ces espaces soient opérationnels », a-t-il souligné.

Pour Jeru Matungulu, l’accompagnement de la part de la mairie permettra aux jeunes d’être formés afin de se situer en variant les points de vue et les perspectives. Il croit a son projet et affirme que cela va contribuer au changement social, au développement économique de sa municipalité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page