Copernick Kabeya sur la loi Tshiani : « au-delà de Congolais de père et mère nous avons besoin des autres Congolais »
Par Sosthène Ciyamba
Au cours d’une interview accordée à congopresse.net, mercredi 22 mars, Copernick KABEYA, analyste politique, révèle qu’au delà de Congolais d’origine, le Congo a aussi besoin des autres Congolais qui ne sont pas d’origine mais qui ont l’amour du pays.
Dans son speech, Copernick KABEYA déclare qu’Il faut que les Congolais d’aujourdhui puissent prendre leurs responsabilités et qu’ils manifestent le patriotisme comme l’ont fait certains congolais qui ne sont pas de père et de mère comme Mamadou Ndala.
« Nous avons Mamadou Ndala qui a sacrifié sa vie pour l’intégrité territoriale de notre pays, il n’était Congolais de père et de mère mais il était Congolais de père. Aujourd’hui nous avons les Congolais de père et de mère qui trahissent notre pays, on doit nous regarder en face et laisser la loi TSHIANI être traitée au parlement, il s’agit de notre avenir », a-t-il dit.
Pour terminer, il demande aux députés nationaux « agir en âme et conscience au nom de l’intérêt général et de la vie sociale distributive, la dignité humaine doit prévaloir et il faut que la loi soit débattue au parlement. Car, si cette loi est acceptée ou rejetée que sera le Congo après 20ans », s’interroge-t-il.