Le ministre du tourisme, Yves Bunkulu Zola a procédé le mardi dernier, au lancement de l’opération de distribution des Kits d’hygiène aux opérateurs de son secteur à Kinshasa. Les opérateurs qui ont bénéficié de cette distribution sont entre autres les hôteliers et les tenanciers des réstaurants.
Ces Kits constitués des dispositifs de lavage des mains, des désinfectants et autres sont destinés aux clients et à toutes les personnes qui fréquentent ces lieux, afin de les protéger contre le Coronavirus. Le lancement de cette opération s’est déroulée en présence du Secrétaire général au tourisme, du bourgmestre de la commune de Kinshasa, de quelques mevmbres du cabinet du ministre et de plusieurs opérateurs du secteur.
Cette activité s’inscri dans le cadre de la riposte contre la pandémie du Covid-19 qui frappe aussi la République Démocratique du Congo,
Le Patron du tourisme a, dans son allocution, rassuré que cette opération devra se poursuivre à travers l’ensemble du pays.
« Je tiens, au nom du Chef de l’État qui a lancé la riposte contre le Covid-19, et au nom du premier ministre, chef du gouvernement, Son Excellence Sylvestre Ilunga, à dire à tous les responsables du comité de surveillance, au Secrétaire général au tourisme, que ce symbole de lancement de la distribution des kits qui commence aujourd’hui, devra se poursuivre afin que nous puissions tous soutenir les opérateurs pendant cette période difficile », a souligné Yves Bunkulu Zola.
Par ailleurs,le ministre du tourisme a invité les bénéficiaires de ce geste à gérer ces Kits en bon père de famille. » Nous demandons aux opérateurs d’en faire bon usage pour pouvoir protéger les différents clients qui fréquentent nos établissements », a insisté le Patron du Tourisme en RDC.
Les opérateurs du secteur qui ont bénéficié de ces Kits ont tous rendu un vibrant hommage au ministre Yves Bunkulu Zola. Pour eux, le Ministre du tourisme ne menage aucun effort pour les appuyer et leur apporter des facilités en cette période de crise sanitaire.
L’occasion faisant le larron, ils ont sollicité l’ implication personnelle du Ministre afin que les hôteliers puissent eux aussi bénéficier de la mesure de la gratuité d’eau décrétée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.Et cela, pour leur permettre de faire face aux difficultés actuelles liées aux recettes.
Neville OB