CONFINEMENT DE LA VILLE DE GOMA: APPEL A LA SOLIDARITÉ POUR LA POPULATION DE GOMA (POUR LES FAMILLES Pauvres)
Excellence,
Honorable,
Madame,
Monsieur.
Ma démarche est personnelle, mais je souhaite y mettre tout mon cœur et tous mes espoirs car il y a URGENCE et je suis convaincu que chaque action engagée a certainement un impact positif.
Aujourd’hui plus que jamais, c’est bien l’Union de nos forces et la mobilisation de chacun qui permettra de soutenir en denrées alimentaires de première nécessité à la population (familles pauvres) de Goma en cette période de crise sanitaire mondiale.
Je suis spectateur de l’appel à la solidarité nationale et internationale du Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshilombo, Chef de l’État, à la suite de la pandémie de CORONA VIRUS (COVID 19); une pandémie qui a touché tous les domaines de la vie de notre Nation.
Je doute qu’aucun congolais (personnalité politique, homme d’affaires, leaders d’option,…) n’ait probablement imaginé devoir s’investir, un instant, aussi activement à cet appel.
Dans cette crise humanitaire, le problème du financement est d’importance. Aucune institution internationale, ne souhaite encore aider cette population. Les pouvoirs publics à leur tour sont débordés. Quant aux citoyens, ils ont souvent des idées troublées par les informations controversées drainées par les médias, eux-mêmes souvent mal renseignés.
Ceci dit, j’en appelle à ce citoyen congolais de bonne fois, à bien vouloir faire un geste de solidarité à cette catégorie de la population de Goma.
Cette solidarité sera orientée à des familles pauvres en ville de Goma. Elle consistera à assister ces dernières en vivres( riz, farine, sel…) pour leur survie pendant ce moment de confinement.
Je finirai cet appel par une demande : si vous êtes sensible à l’appel de la solidarité du Président de la République, alors essaimez le plus possible. Que nous puissions donner un sourire à cette population.
C’est dont je vous remercie d’avance.
Assistant Bahati Matembera ( Participation politique guidée par la conscience)
[email protected]