actualitépolitique

Crise politique à l’UDPS : Eteni Longondo propose « l’organisation dans un bref délai d’un congrès du parti  » 

Par Lionel kibuluku

Lors d’une conférence de presse animée ce lundi 8 juillet, le député national Eteni Longondo, a appelé à la restructuration de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Cet ancien Ministre de la santé veut remettre la pendule à l’heure au sein du parti présidentiel, car il considère que la gestion du secrétaire général actuel est non seulement  » chaotique « , mais également caractérisé par plusieurs maux qu’il a dénoncé dans une lettre adressée récemment à la hiérarchie du parti, en insistant sur l’importance de l’organisation d’un congrès pour sauver l’UDPS et mieux préparer les échéances électorales de 2028.

Pour ce faire, Eteni Longondo appelle à la suspension des activités du parti.

« Je demande la suspension des activités au sein du parti en attendant l’organisation du congrès. La suspension des activités dans nos fédérations, dans nos cellules et dans les représentations à l’étranger. Qu’aucun membre de l’UDPS ne participe aux matinées politiques, que tous les membres de l’exécutif du parti suspendent leur participation aux réunions de l’exécutif, que tous les membres de la Ligue des femmes suspendent leur participation aux réunions, que tous les membres de la Ligue des jeunes suspendent leur participation aux réunions de la Ligue des jeunes », a-t-il lancé.

C’est la deuxième sortie médiatique du Dr Eteni Longondo, qui tient mordicus à ce que le parti soit restructuré, reprochant Augustin kabuya de mauvaise gestion.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page