actualitépolitique

Crise politique à l’UNC: Démission du secrétaire interfédéral à Lualaba

Par Héritier Lelo

 

Dans une correspondance adressée aux autorités dudit parti notamment à son président national Vital Kamerhe et dont une copie a été transmise à la rédaction de Congopresse.net Crispin Salumu justifie sa décision par le manque de considération dont il a été victime de la part de ses dirigeants.

« Au regard de nombreux sacrifices et privations auxquels nous avions consentis par amour du parti et multiples suggestions et rapports vous adressés, lesquels n’avaient jamais malheureusement attiré votre attention ni trouvé une simple et moindre réponse, ce qui démontre que vous n’avez aucune considération envers nous autres comme vos collaborateurs ayant la plus lourde tâche de gérer la base du parti au profit d’un club d’amis et chantres de gloire qui sont les grands et seuls bénéficiaires de la lutte que nous menons », lit-on dans un document.
Par conséquent, Crispin Salumu décide de rendre le tablier tout en souhaitant un bon avenir à ses désormais ex-dirigeants.

« De part ma conscience, les principes qui devraient nous guider, je me rends réellement compte que nos voies ne peuvent plus se rencontrer, et par conséquent, je me dois de partir tout en vous souhaitant un bon avenir », poursuit-il dans le même document.

le désormais ex-secrétaire interfédéral du parti cher à Vital Kamerhe, dit avoir mené toutes les démarches possibles pour que la situation s’améliore mais sans succès.

Pour rappel, c’est depuis 2013 que Crispin Salumu était secrétaire interfédéral de l’Union pour la Nation Congolaise dans la province du Lualaba.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page