L’écrivaine Catherine Kathungu Furaha a présenté, jeudi 29 février dans la salle le Capitole de Rotana hôtel, son livre intitulé « Grandes figures du Patrimoine Artistique et Culturel de la RDC ».
Cette cérémonie a connu la participation de plusieurs personnalités tant apolitiques. Le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde figure marque de la soirée qui a préfacé et baptisé cet ouvrage.
Dans son discours, Catherine Kathungu Furaha a exprimé sa gratitude envers le Premier Ministre pour son soutien à l’ouvrage et sa contribution en tant que préfacier de cet héritage culturel et artistique congolais. Elle a souligné l’importance de la préface du livre « Grandes Figures du Patrimoine Artistique et Culturel de la République Démocratique du Congo » par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, qui l’a également baptisé et recommandé au grand public.
« Grandes Figures du Patrimoine Artistique et Culturel de la République Démocratique du Congo » préfacé par la Haute Autorité de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement qui vient de le baptiser et de le recommander au grand public. Ce, pourquoi, je le remercie très vivement. », a-t-elle dit en remerciant chaleureusement le Premier Ministre pour son implication.
De plus, Catherine Kathungu Furaha a exprimé sa reconnaissance envers Vital Kamerhe, leader politique et autorité morale du Parti UNC (Union Nationale Congolaise) où elle occupe un poste cadre. Elle a mentionné que Vital Kamerhe avait rédigé la postface de son livre et l’avait aidée à enrichir ce dernier. En raison de ses engagements antérieurs, Vital Kamerhe s’est fait représenter par Billy Kambale, Secrétaire Général du parti UNC.
Signalons que Plusieurs autres autorités de marque ont pris par à cette cérémonie de vernissage de ce livre entre autres, le Ministre d’Etat Eustache Muhanzi de la décentralisation, qui est en même temps son mentor et accompagnateur, à l’entendre témoigner du haut du lutrin ; le Ministre de la Communication et média, Patrick Muyaya, celui des sports et loisirs, François Kabulo et Julien Paluku, Ministre de l’Industrie, la Vice-ministre de Finances O’Neige N’sele et tant d’autres.