actualitéculture

Culture : Fin de la guerre, Koffi Olomide félicite et invite Werrason à son concert à Paris

Par Ali Biayi

L’artiste musicien congolais Koffi Olomide séjourne depuis plus d’une semaine à Paris, où il peaufine les stratégies en vue de son grand retour sur la scène française, prévu le 19 juillet prochain à l’Hippodrome de Vincennes.

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 18 février 2025 à Paris, le Grand Mopao s’est dit fier du retour de la musique congolaise sur la scène internationale. Il en a profité pour féliciter la récente prestation de son collègue Werrason, avec qui il entretenait jusqu’ici des relations tendues.

« Je félicite sincèrement Werrason pour son concert. C’est ça la vraie musique congolaise. Je l’invite également à mon concert en juillet prochain. »

Avec cette déclaration, Koffi Olomide met ainsi fin à une polémique qui durait depuis plusieurs années entre lui et le leader de Wenge Musica Maison Mère.

Par ailleurs, la légende de la musique congolaise, qui cumule plus de 30 albums à son actif, promet un spectacle inédit aux amoureux de la bonne musique, toutes tendances confondues. Ce concert du 19 juillet marquera son grand retour sur le sol français après plus de 10 ans d’absence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page