actualitéculturesocieté

Culture : Kinshasa abritera la finale de la 15ᵉ édition de Miss Francophone Afrique le 29 décembre prochain à l’hôtel Memling

Par Elohim Mfinda

En République Démocratique du Congo (RDC), la ville de Kinshasa accueillera, le dimanche 29 décembre 2024, la finale de l’élection Miss Francophone Afrique à l’hôtel Memling. Cet événement réunira les candidates de plusieurs pays francophones d’Afrique et sera une occasion unique de célébrer la beauté féminine africaine et de promouvoir les valeurs culturelles et linguistiques francophones.

Quant à la récompense destinée à la lauréate, plusieurs cadeaux surprises seront offerts à celle qui sera couronnée Miss Francophone Afrique 2024.

Le projet Miss Francophone Afrique a été initié en 2002 par Dechris Kabeya Tupemuni, créateur de Dechris Business Agency, la première et la plus grande agence de formation et d’encadrement de mannequins en RDC. Cette structure est également l’organisatrice de ce prestigieux concours de beauté, dont la première édition a eu lieu en 2005 à Kinshasa. Christelle Vuanga, lauréate de cette première édition, est aujourd’hui députée nationale.

L’objectif principal de ce concours est de rassembler les jeunes femmes des pays francophones d’Afrique, tout en mettant en lumière leur diversité et leur talent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page