Le jardin zoologique de Kinshasa a servi de cadre pour l’ouverture de la première édition de la foire culturelle de Kinshasa ce mardi 16 janvier 2024.
Initiative d’un jeune étudiant Dan Shongo, accompagné de ses collègues. Cet événement a pour but de restaurer les valeurs culturelles et l’estime du peuple congolais, booster l’authenticité et l’originalité perdu. Inspiré par des histoires et des événements passés ainsi que réaliser l’unité nationale et transmettre les savoirs oubliés.
Par ailleurs, ce forum met en exergue, sans exception, toutes les activités culturelles, dont notamment : les contes, arts culinaires, exposition d’œuvres historiques (livres, objet,…), lives musicales, spectacles, vente des articles made in Congo, jeu concours et divers…
Inspiré par les héros nationaux à l’instar de Lumumba, ces jeunes ont opté pour la date du 16 au 17 janvier pour leur rendre des hommages qui leur est dû.
Presque abandonné, le jardin zoologique de Kinshasa s’est senti réhabilité dans son honneur par des jeunes venus de tous les coins de la capitale congolaise. Même les singes étaient heureux.
Notons que la clôture interviendra ce 17 janvier 2024.