Dans une interview accordée à Mai-ndombenews.net, Monsieur David Mukeba estime que le bilan de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS), est positif.
«Le bilan est positif car nous sommes déjà au pouvoir. Tout parti a pour ambition de conquérir le pouvoir et de le garder le plus longtemps possible. On a conquis le pouvoir, il faut maintenant le préserver. 42 ans, c’est l’âge de la maturation. On est en train de l’expérimenter pour tout dérouler sur terrain», a dit ce haut cadre du parti présidentiel.
Dans le même ordre d’idées, il ajoute que son parti peut rester plus longtemps possible au possible s’il arrive à concrétiser sa vision.
« [avec la nouvelle victoire lors des dernières élections ], nous sommes en train de préserver le pouvoir. Mais pour bien y arriver, il faut répondre aux attentes de la population, à travers ‹‹ peuple d’abord››. Lorsque cet objectif sera atteint, le peuple va garder Tshisekedi pour l’éternité au pouvoir», a ajouté David Mukeba.
Il sied de noter que cet acteur politique, a pris part à la messe d’action de grâce dédiée aux 42 ans de l’existence de l’UDPS, célébrée le 15 février 2024 à la cathédrale Notre-Dame du Congo à Kinshasa.