actualitésport

Délocalisation du match RDC – Mauritanie : Pour la FECOFA, « c’est Sébastien Desarbre qui a porté le choix du Stade Japoma suite à sa qualité de pelouse »

Par Felly Luyindadio

Enfin, la Fédération Congolaise du Football Association (FECOFA), a justifié son choix portant sur le Stade qui abritera la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Pour cette instance du football congolaise, si elle a choisi le Stade Japoma de Douala c’est parce que le sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC qui l’avait proposé suite à sa qualité de la pelouse naturelle.

« Le Stade a été proposé par le sélectionneur Sébastien Desarbre suite à la qualité de la pelouse naturelle. Le technicien français qui utilisera plus les joueurs évoluant en Europe, a porté ce choix sur le Stade Japoma », a déclaré la FECOFA.

Cette déclaration est intervenue, dans la foulée, de la réaction de Sébastien Desarbre qui a fait savoir qu’il avait demandé au gouvernement de privilégier le Stade du pays homologué en cas de la non homologation du Stade des Martyrs.

Cette affaire est complètement floue, puisque le technicien français et la FECOFA ne parlent pas le même langage. Ils s’accusent mutuellement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page