actualitépolitique

Démarrage effectif des 9es jeux de la francophonie : « le changement des narratifs est en marche » (Patrick Muyaya)

Par Egide Ombum

Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, a déclaré que« le changement des narratifs est marche pour la RDC qui continuera à rayonner et ce malgré l’agression et les pillages ».

Patrick Muyaya l’a dit en marge du démarrage effectif, vendredi 28 juillet, des 9es jeux de la francophonie, à Kinshasa.

Pour le porte-parole du gouvernement, l’ambition et la volonté des gouvernants congolais ont permis de montrer au monde entier que la RDC est une « Nation des tous les possibles ». « Cette cérémonie a montré que la RDC est une grande Nation », a martelé Patrick Muyaya.

Le ministre de la communication et médias a placé un mot sur le cas des autorités rwandaises qui « ont brillé par leur absence à la cérémonie d’ouverture des 9es jeux de la francophonie », avant d’insister sur l’agression dont est victime la RDC de la part du Rwanda.

Par ailleurs, les 9es jeux de la francophonie ont été lancés, vendredi 28 juillet 2023, au stade des martyrs de la Pentecôte (Kinshasa), par le président de la RDC, Félix Tshisekedi.

Notons que cette cérémonie d’ouverture a connu la participation de plusieurs personnalités africaines et planétaires notamment le président Togolais, l’administratrice de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) qui représentait le Secrétaire Général de l’OIF, la rwandaise Louise Mushikiwabo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page