Le président National du Regroupement des Activités Pro-démocratie (RAP), Gustavo Francisco Kasongo se dit satisfait de l’avènement d’un État de droit en République démocratique du Congo. «Pour la première fois dans l’histoire du Congo qu’un Directeur de cabinet du Chef de l’État soit interpellé par la justice», a-t-il dit.
Il salue le courage du Directeur de cabinet du Chef de l’État de répondre courageusement à l’appel de la justice, sans menace aux juges ni appliquer la force et l’influence politique en intimidant la justice comme on pouvait le constater dans le passé dans ce pays.
”Ça prouve réellement que le chef de l’Etat et son Directeur de cabinet ont milité et son pouvoir est pour une République respectuese de la loi”.
Par contre, le R.A.P rappelle au Président de la République à ne pas oublier que la déstabilisation du CACH c’est faire envolé l’espoir du peuple placé en eux car les ennemis pourront en profiter pour nuire, nous savons que, le Chef de l’État est un homme de bonne moralité de reconnaissance, il oublie jamais les biens conclu Francisco Gustavo Kasongo.
Mike PAKOTO