actualitésocieté

Dossier Bakole : le journaliste Israël Mutombo visé par une plainte

Par Ben Tshokuta

Une plainte a été déposée, lundi 20 février, contre le journaliste Israël Mutombo accusé d’outrage à la déontologie journalistique.

C’est le journaliste professionnel Bernetel Makambo Imasa qui a soumis la plainte au tribunal des pairs de l’Union de la presse du Congo (UNPC).

D’après le plaignant, le patron de Bosolo N’a Politik est allé au-delà de la déontologie et de l’éthique professionnelle en proférant des insultes à l’encontre de ses confrères en ces termes : «Okofiba lisusu, Elongi lokola pota Ya libumu, journalistes sans chemises, macaques rhésus, des journalistes ayant échoué dans leurs vies»

« Comment un journaliste qui prétend avoir révolutionné les choses dans la profession peut se comporter de la sorte, devant le grand public, lui qui est un éducateur de masse », s’est interrogé Bernetel Makambo dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, Israël Mutombo est celui qui a plaidé auprès du gouvernement pour décaisser 100 000 dollars américains en faveur du boxeur Martin Bakole. Suite aux accusations de rétrocomission portées contre lui, il avait sévèrement répondu à ceux qu’il considère comme ses détracteurs, ses autres confrères journalistes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page