actualitésocieté

Échange farouche des armes blanches Police-BSU : Grâce Tshiunza s’en prend aux autorités urbaines 

Par Pi Tiem's

Les révélations vidéothèques montrant un groupe de manifestants avec des armes blanches (manchette, bâtons, pierres…) au vu et au su de la police sans être interpellées, comme l’a indiqué la Ce courrier, continuent d’enflammer la toile.

Grâce Tshiunza, acteur de la société civile n’a pas gardé la langue dans sa poche pour condamner les autorités policières et administratives de la ville, pour avoir failli à « leur mission».

« Des tels actes causèrent de tumeurs du côlon gauche et d sigmoïde diverticulite volvulus du sigmoïde fécalome maladie d’Hirschsprung au régime Kabila. Le fils d’Etienne Tshisekedi doit sanctionner les auteurs pour s’éviter le volvulus provoquant la strangulation avec ischémie et nécrose », a écrit Grace Tshuinza ce mardi via son compte Twitter.

Pour rappel, la Conférence Episcopale Nationale du Congo a, dans un point de presse tenu lundi, révélé des actes choquants de la marche de l’opposition, organisée le 20 mai dernier, dans la ville Kinshasa.

« Certains éléments de la Police Nationale étaient porteurs des mêmes outils de violences qu’ils échangeaient visiblement avec des individus en tenue civile, dont certains porteraient le dorsal B.S.U ou Brigade spéciale de l’Udps, force du progrès », a révélé la CENCO.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page