Dans le but de lutter contre les Facknews qui dans les milieux des entreprises, la Dynamique Jeunesse Engagement Actif (DJEA) et l’Agence des Génies Communicateurs (AGC) organisent une séance de formation d’apprentissage sur le « Fact-Checking » du lundi 25 au mardi 26 octobre 2021.
C’est de 13h 00′ à 16h00′ que ce rendez-vous aura lieu sur l’avenue Niwa n°8 au quartier Pigeon dans la commune de Ngaliema derrière la chaine de télévision B-one. Le droit de participation est fixé à 10 mille francs congolais pour les deux jours.
Cette conférence a pour but d’amener les étudiants en journalisme et les journalistes pratiquants, de détecter les fausses informations qui font le tour de la toile principalement dans des réseaux sociaux. Lors de cette initiation, il sera question de dévoiler les différentes techniques de détection des mauvaises informations en ligne aux participants.
Notons que ladite formation sera animée par la journaliste Thérèse Ntumba de Actualité.cd et Jeampy Tshiswaka, journaliste Fact-Checker.