Le secrétaire général du Conseil Syndical pour l’Emergence des Travailleurs (COSET) encourage les efforts de l’actuel ministre de l’éducation nationale et promet à ses détracteurs une geurre contre les antivaleurs.
Au cours d’un point de presse ténu le lundi 11 novembre sous le thème: « la guerre contre les anti valeurs pour un fichier paie fiable », le ministère de l’éducation nationale cible des attaques
<< Nous alertons le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui est l’initiateur de la gratuité de l’enseignement; de la mise en place d’un réseau maléfique qui veut à tout prix ternir l’image du ministère de l’éducation nationale, mais aussi faire l’échec à l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire, parce que leurs intérêts sont bloqués par l’actuel ministre d’État qui veut réformer les choses. Donc elle devient la cible d’attaques de ces personnes qui engagent leurs copines, frère et amis à la dynacope. Nous, en tant que syndicalistes, nous allons continuer à dénoncer cela,v>> a-t-il déclaré.
À cet effet, le secrétaire général de la COSET invite les acteurs politiques à soutenir ces réformes de la gratuité de l’enseignement qui seront bénéfiques pour la génération futur
<< Nous réitérons encore que le conseil syndical pour l’émergence des travailleurs est là pour encourager ceux qui font bien leur travail, et nous allons continuer à dénoncer les antivaleurs, >> a-t-il enrichi.