Le journaliste Joseph Kazadi appelé affectueusement » Jeff Kaleb Hobiang » est candidat au poste de président de l’Union Nationale de la Presse du Congo/Kinshasa. C’est l’Associtation Journaliste pour l’Unité et la Paix -JUP qui l’a annoncé le mardi 27 octobre 2020 au cours d’une Conférence de Presse organisée à Kinshasa.
Selon les organisateurs de ce rendez-vous avec la presse, l’activité avait deux volets. » Le premier consiste à dévoiler le rapport du congrès tenu à Moanda et le deuxième,c’est de vous présenter notre candidat pour la présidence de l’UNPC/Kinshasa », a dit , le journaliste Edmond Mucipayi.
Quant au rapport du Congrès de Moanda, le JUP a constaté quelques ratés. Pour cette structure, il y a eu une mauvaise organisation de manière générale dûe à l’impreparation.
» L’observatoire a constaté qu’il n’y avait pas maîtrise notamment du corps électoral mais il a fait constat de l’usage de deux modes de scrutin », fait savoir Edmond Mucipayi.
Après ce Congrès de l’UNPC organisé pour élire les dirigeants au niveau national, les élections profilent à l’horizon au niveau provincial et à Kinshasa où Jean-Marie Kassamba trône depuis plusieurs années. Ces élections sont attendues par plusieurs professionnels des médias de la capitale.
C’est dans cette optique que le JUP a présenté son candidat , le Journaliste Joseph Kazadi à la présidence de l’UNPC/Kinshasa.
« Journaliste pour l’Unité et la Paix » ( JUP) a comme membres Walter Nkuy, Serges Makoro, Edmonds Mucipayi, Lecoeur Mutshipayi, Claude Mboriganine et Siméon Isako y compris le candidat-président Joseph Kazadi.
Neville OB.