actualitépolitiquesocieté

Élections à Masi-Manimba et Yakoma : La CENI dévoile la liste provisoire des élus

Par S. Tenplar Ngwadi

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a publié ce mercredi 18 décembre, la liste provisoire des candidats élus députés nationaux et provinciaux dans les circonscriptions de Yakoma (Nord-Ubangi) et de Masi-Manimba (Kwilu).

Voici les listes des élus (avec photos) :

La CENI, présidée par Denis Kadima, a attiré l’attention après l’organisation des élections législatives, qui avaient été annulées en décembre dernier.

« Les candidats ayant obtenu des résultats significatifs lors des élections annulées n’ont même pas atteint la moitié de leurs scores lors de la reprise des scrutins du dimanche 15 décembre 2024 », a déclaré Denis Kadima, président de la CENI. Il a également souligné que l’annulation des votes dans ces régions ne devait pas être perçue comme « une fatalité ».

Ces nouvelles listes, bien que provisoires, apportent un certain soulagement aux candidats ayant franchi cette étape. Cependant, tous les regards se tournent désormais vers la Cour constitutionnelle.

Cette dernière sera chargée d’examiner, de valider et de publier les listes définitives, un processus qui pourrait encore remodeler le paysage politique local.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page