actualitépolitiquesocieté

Élections à Masimanimba et à Yakoma : La CENI sévit contre les usurpateurs d’accréditation lors des législatives

Par Elohim Mfinda

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a mis en garde, ce samedi 14 décembre 2024, contre toute tentative d’intrusion frauduleuse dans les bureaux de vote et de dépouillement lors des élections législatives nationales et provinciales en cours à Masi-Manimba et Yakoma.

Dans un communiqué, la CENI prévient qu’aucune personne non accréditée ne sera autorisée à accéder aux sites de vote, et que l’utilisation de fausses accréditations sera sévèrement sanctionnée. Les auteurs de telles infractions seront déférés aux instances compétentes, conformément à la législation en vigueur.

La centrale électorale rappelle que seuls les témoins, observateurs et journalistes dûment accrédités en 2024 pourront accéder aux bureaux de vote. Elle précise également cette restriction aux candidats indépendants, partis politiques, regroupements politiques et organisations de la société civile.

Par ailleurs, la CENI salue le comportement citoyen des candidats durant la campagne électorale et appelle les électeurs de Masi-Manimba et Yakoma à participer au scrutin dans le calme et la sérénité, pour le meilleur intérêt de la République démocratique du Congo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page