actualitésocieté

Élections au Sénat : Le Palais du peuple « sera hautement sécurisé » (Blaise Kilimbalimba)

Par Pi Tiem's

Le Palais du peuple sera le théâtre de l’élection, ce samedi 10 août 2024, des membres du bureau définitif du Sénat en République Démocratique du Congo.

Pour garantir la sécurité et le bon déroulement de cet important événement, le commandant de la Police de Kinshasa a tenu à rassurer la population en affirmant que des mesures strictes seront mises en place.

Suite à l’interpellation de 221 présumés auteurs des troubles survenus au siège du Parlement, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a pris la parole pour mettre en garde toute personne non autorisée à se rendre au Palais du peuple ce jour-là. Il a souligné que seuls les invités officiels seront admis et que tout individu tentant d’accéder illégalement aux lieux sera identifié grâce à un système de caméras de surveillance et poursuivi jusqu’à son domicile. « Il y aura des caméras de surveillance. On vous identifiera et vous traquera jusque chez vous », a rassuré le commissaire divisionnaire adjoint de police.

À travers cette annonce, les services de la police veulent ainsi protéger les institutions démocratiques et assurer un climat serein pour tous les acteurs impliqués dans ce processus décisionnel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page