actualitépolitique

Élections : Ensemble pour la République accuse le régime Tshisekedi de priver la CENI des moyens pour organiser les élections dans les délais constitutionnels

Par Felly Luyindadio

Le Parti politique Ensemble pour la République a accusé le gouvernement congolais de ne pas réussir à doter la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) des moyens nécessaires afin d’organiser les élections dans le délai constitutionnel. Cette déclaration a été faite dans un communiqué publié ce mardi 07 mars.

Ensemble pour la République prend acte des accusations publiques graves du président de la CENI contre le Gouvernement qui refuse de doter cette institution ni des frais de fonctionnement, ni des frais des opérations électorales depuis plus de six mois (…) Et exige un processus électoral transparent, inclusif et crédible ainsi que l’organisation des élections dans les délais constitutionnels », indique ce document.

Tous les partis politiques congolais de l’opposition continuent toujours à s’opposer contre un éventuel report des élections en République Démocratique du Congo envisagé par le régime en place.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page