politique

Les actions ne valent que par leurs intentions

La Rédaction

La visite du Grand Chef Mwat Yav III dans le cabinet de Jacques KYABULA Katwe puise toute son essence dans la démarche menée à l’unisson par ces 2 dignes fils du Katanga pour le retour de la paix et la cohabitation entre les communautés Kasaïenne et Katangaise, lesquelles vivent comme chiens et chats suite aux échauffourées de mardi dernier.
Les 2 personnalités ont lancé un appel pathétique pour une cohabitation légendaireme et pacifique dont les racines sont profondément ancrées depuis des lustres.

Comme on le voit, les événements du mardi 19 Janvier 2021 entre les jeunes de 2 communautés Kasaïenne et Katangaise ont été un signe avant-coureur d’un climat malsain qui existe et que l’Autorité Provinciale a pris en mains afin que des troubles pareilles ne se répétent.

Présents à cette rencontre, les représentants de ces deux associations ont reçu pour mission d’appeler les leurs à mettre de l’eau dans leur vin. Tous, nous sommes fils d’un même pays, la République Démocratique du Congo.

Geste fort apprécié par les concernés qui ont promis de se mobiliser pour plus d’adhésion à la paix.

Paix et sécurité

Un autre événement de taille est la remise de 2 jeeps aux Forces de l’ordre PNC et FARDC de Likasi dans ce combat contre l’insécurité. Jacques KYABULA a enclenché le mécanisme de facilitation du déplacement des patrouilleurs dans l’accomplissement de leur travail de sécuriser la population de Likasi. Un geste qui a plu au Maire de Likasi et des Élus provinciaux de la contrée, venus pour être témoins oculaires des faits palpables posés par #WANDANI.
L’occasion faisant le laron le jeune Gouverneur a appelé toute sa population à observer les gestes-barrières; la pandémie existe bel et bien, les chiffres annoncés par le secrétariat multisectoriel donnent froid dans le dos quant à la manière de propagation de cette 2ème vague.
Vous y gagnez beaucoup en appliquant à la lettre les recommandations y afférentes.

Bref, KYABULA KATWE incarne une vision, celle de voir ses administrés vivre en bonne santé.

Les héros sont immortels

Des hommages bien mérités ont été rendus à Nos 2 Héros nationaux Patrice-Emery Lumumba et Laurent-désiré Kabila par le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques KYABULA ce 17 Janvier 2021.
Et pour ce faire l’Autorité Provinciale s’est rendu à Shilatembo, agglomération située à une cinquantaine de kilometres de Lubumbashi mais restée tristement célèbre car c’est là justement que le tout premier Premier ministre de la RDC a été assassiné.
Une visite qui a permis au N°1 du Haut-Katanga d’inviter les siens à avoir une pensée pieuse pour nos Héros nationaux.
Que cet anniversaire soit pour chacun, un exemple à suivre quand il faut défendre le pays de nos ancêtres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page