Ça y est. Les léopards de la République démocratique du Congo (RDC) se sont réveillés après avoir enregistré deux défaites d’affilées. Ils ont corrigé, ce vendredi 24 mars, les Morabitounes de la Mauritanie au Stade TP Mazembe sur un score de 3 buts à 1 dans le cadre des éliminatoires aller du groupe I de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Dans une rencontre complètement mouvementée, et marqué par la sortie sur blessure de Meschack Elia à la 28 ème minute, les léopards ont créé la sensation dans la ville de Lubumbashi. Et c’est grâce à son milieu offensif Gaël Kakuta qui a réussi à ouvrir le score à la 37 ème minute après une confusion dans le camp adversaire et Cédric Bakambu qui a fait une rencontre exceptionnelle, à la 42 ème minute suite à une grosse erreur du portier de la Mauritanie. Fin de la première Mi-temps largement dominée par les congolais avec 60% de possession (2-0).
À la seconde période, les hommes de Sébastien Desarbre n’ont pas baissé les bras malgré la réduction du score de Aly Abeid à la 55 ème minute. L’équipe nationale congolaise a alourdi le score à la 67 ème minute but inscrit par le défenseur de Besiktas, Arthur Masuaku sur une superbe frappe puissante qui a trompé le gardien de but Mauritanien. Score final 3-1.
Le match retour entre ces deux équipes se joueront le 28 mars à Nouakchott, capitale Mauritanienne.