actualitésport

Éliminatoires Afrobasket : Les Léopards masculins de la RDC se préparent pour la dernière fenêtre

Par Nathan Kumba

L’équipe masculine de basketball de la République Démocratique du Congo (RDC), a entamé sa préparation en vue de la troisième et dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2025. Cette phase décisive se déroulera du 21 au 23 février 2025 dans trois villes hôtes : Tripoli, Rabat et Antananarivo.

Le groupe, composé de joueurs locaux tels que Toto Cuma, David Wa Mubenga et Exaucé Ikamba, a récemment rejoint l’équipe en Europe aux côtés de l’assistant coach Pierrot Ilunga. Tous sont pleinement conscients des enjeux de cette ultime étape, avec pour objectif de remporter les trois victoires nécessaires afin d’assurer leur qualification.

*Programme des matchs :*

– Vendredi 21 février : RDC vs Mali – 18h00 (heure de Kinshasa)

– Samedi 22 février : RDC vs Maroc

– Dimanche 23 février : RDC vs Soudan du Sud

Les Léopards abordent cette dernière fenêtre avec une détermination sans faille. Ces trois rencontres représentent une opportunité cruciale pour l’équipe d’obtenir son billet pour l’Afrobasket 2025. En pleine préparation, les joueurs et le staff technique sont résolus à tout donner pour offrir une qualification historique aux supporters congolais et marquer une nouvelle page de l’histoire du basketball en RDC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page