actualitésport

Éliminatoires CAN 2024 : Arthur Masuaku ne digère toujours pas l’exclusion de Cédric Bakambu

Par Felly Luyindadio

Les léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont concédé le match nul (1-1) sur la pelouse Mauritanienne, dans la nuit de mardi 28 à ce mercredi 29 mars, pour le compte de la 4 ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2024.

Au cours de ce match importantissime pour ces deux équipes, l’arbitre Tunisien, Sadok Selmi n’a pas joué son rôle d’impartialité en donnant beaucoup plus des avantages aux Mourabitounes.

Après avoir refusé d’accorder un pénalty aux léopards, suite à la frappe de Cédric Bakambu qui s’est dirigé tout droit sur la main du défenseur Mauritanien à la première période, mais aussi de ne pas sifflet certaines fautes en faveur de la RDC, cet arbitre a réduit les hommes de Sébastien Desarbre à 10 en donnant bêtement un carton rouge à l’attaquant de l’Olympiacos qui a fait le pressing sur le portier adversaire sans lui touché.

Cet arbitrage injuste n’a pas laissé indifférent les joueurs de la RDC notamment le latéral gauche de Besiktas, Arthur Masuaku qui, dans son compte Instagram, a déploré l’expulsion de son compatriote.

« Au delà du résultat ; on aurait peut-être gagné, peut-être pas, ça c’est le football. Mais des décisions comme celle-ci nuisent à nos compétitions et nos sélections, qui ont déjà assez de problèmes pour en rajouter sur terrain.
Respectez nous et notre sport (…) Le Gardien prend le ballon à la main sur une passe volontaire en retrait, Cédric ne le touche pas et prend un deuxième jaune en plus. Comment encore accepter ça en 2023 Honnêtement », a déploré l’ancien joueur de Westham United.

Ensuite, Arthur Masuaku a remercié les supporters congolais et les a promis que les léopards « ne lâcheront rien » et reviendront plus forts pour les prochains rendez-vous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page