Les Léopards dames ont battu, ce vendredi 22 septembre 2023, les guépards du Bénin par un score de deux buts à un (2-1), au stade des martyrs de la pentecôte, en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera, en 2024, au Maroc.
Dès le début du match, les Léopards dames ont dominé leurs adversaires et ont ouvert le score à la 20e minute de jeu par Falonne Pambani. Cependant, l’équipe béninoise a rapidement réagi et a réussi à égaliser grâce au but marqué par Yolande Gnanmi, portant ainsi le score à un but partout. C’est cette égalité qui a séparé les deux nations à la première période.
À la 55e minute de jeu, Naomie Kaba Kaba a redonné l’avantage aux Léopards en inscrivant le deuxième but, permettant ainsi à l’équipe de prendre les devants avec un score de 2-1.
Il est important de rappeler que la rencontre entre les Léopards dames et les guépards du Bénin s’est soldée par un score de deux buts à un (2-1). Ce résultat marque la victoire des Léopards dames lors de ce premier tour des éliminatoires.
Il convient également de mentionner que le vainqueur de cette confrontation affrontera la Guinée Équatoriale au second tour. La Guinée Équatoriale s’est qualifiée pour cette étape après le désistement de l’équipe libyenne.