En présence de Museveni, un groupe de députés de la RDC remercie les Ougandais « d’avoir toujours fait preuve de bon voisinage en cas de besoin »
Par Samuel Nagwedji
C’est le président Ougandais Yoweri Museveni qui l’a annoncé ce vendredi sur son compte Twitter. Ce groupe de députés de la RDC représentent les régions de Bunya, Aru, Mahagi, Irumu et de Mambasa.
« Un groupe de députés de la RDC qui représentent les régions de Bunia, Aru, Mahagi, Irumu et Mambasa m’ont rendu visite à Kyankwanzi aujourd’hui. Entre autres choses, pour apporter la reconnaissance et les remerciements des personnes qu’ils représentent, le bon travail accompli par l’UPDF dans leur partie des opérations et pour remercier le peuple ougandais d’avoir toujours fait preuve de bon voisinage en cas de besoin », a-t-il tweeté.
Yoweri Museveni a aussi indiqué que « nous avons discuté de propositions visant à renforcer les affaires, le commerce, la sécurité et les relations diplomatiques, y compris l’ouverture de consulats à Bunia et Arua ». Et ce, à cause de l’idéologie du président Tshisekedi, a-t-il souligné.