La coalition Lamuka insiste sur la complicité du président Félix Tshisekedi dans l’affaire qui a occasionné la détention provisoire de Vital Kamerhe à la prison de Makala après son audition au parquet de Matete.
C’est ce qu’a affirmé Prince Epenge, cadre de Lamuka à la radio Top Congo. Des propos qui rejoignent totalement ceux de Martin Fayulu dans sa vidéo depuis l’etranger où il est confiné.
Lamuka estime que le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe devra démissionner sans trop attendre. Ce retard prouve d’après l’opposition, la complicité de F. Tshisekedi.
«Le maintien de Vital Kamerhe au poste de directeur de cabinet du Chef de l’État dénote d’une complicité tacite du président de la République dans tous les griefs retenus contre lui», a dit ce vendredi Prince Epenge sur Top Congo.
D’après le constat fait par la rédaction de Congopresse.net, cette plateforme politique ayant soutenue Fayulu en 2018 ne jure que sur la démission de Kamerhe à ce poste sans trop attendre pour prouver que Fatshi n’est pour rien dans cette affaire.
Entre temps, le président de l’UNC insiste depuis la prison que la justice doit faire son travail en toute indépendance afin de prouver son innocence au public.
Rappelons que Vital Kamerhe a été placé en détention provisoire pour enquête sur les détournements de fonds alloués aux travaux de 100 jours.
Dieumerci Matondo