actualitésocieté

Enrôlement des électeurs: À Kasa-Vubu et Ngiri-Ngiri, la situation s’améliore au jour le jour

Par la Rédaction

L’équipe de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), conduite par Blaise Ditu Monizi, membre de la plénière, a visité jeudi 5 janvier 2023, un plus grand nombre de centres d’inscription pour évaluer le processus d’enrôlement de la population.

Blaise Ditu et ses hommes ont fait le tour de deux (2) communes, Kasa-Vubu et Ngiri-Ngiri, avec un total de près de dix (10) centres d’inscription visités, parmi lesquels l’Institut technique EP 1 et 2, Saint Louis, le CS Kimbuta, le CS Technologie moderne, le Lycée Movenda, le Collège Saint Pie X, le CS Ngiri-Ngiri, l’IPNN (Institut Pédagogique de Ngiri-Ngiri), pour ne citer que ceux-là.

D’une manière générale, aucun problème majeur n’a été signalé, à en croire les témoignages des responsables des centres. Dans la plus part des cas, l’on soumet la question d’insuffisance de machines qui, il faut le souligner, sera résolu « dans un bref délai », selon les mots du membre de la plénière de la Centrale électorale.

Autre précision à apporter, c’est aussi la qualité de l’impression de la photo « qui ne fait que s’améliorer ». Dans aucun centre d’inscription une lamentation allant dans ce sens n’a été rapportée à l’équipe de Blaise Ditu Monizi. Il y a donc lieu de dire avec aisance que la situation ne fait que s’améliorer du jour au lendemain.

Pour rappel, c’est le 23 janvier 2023 que l’opération d’enrôlement de la population arrive à terme dans la première aire opérationnelle. Les équipes de la CENI sont à pied d’œuvre pour atteindre cette fin, l’un des objectifs de cette tournée dans différentes communes de la Ville-province de Kinshasa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page