actualitésocieté

Environnement: Le rond-point phénix au beau marché revêt sa plus belle robe grâce au club Rotaract Kinshasa Malebo

Par un CP

Assainir cet endroit très fréquenté de la commune de Barumbu s’inscrit dans le cadre de la vision du Rotary club international qui consacre le mois de mars à l’eau et assainissement.

Pour Gaetan Kubaburhanzi, Président du club rotaract Kinshasa Malebo, il a été question d’enlever des tas d’immondices qui envahissaient ce lieu, couper la mauvaise herbe, la remplacer par la pelouse et placer une couche de peinture sur la structure métallique qui sert d’enclos de cette place. Un travail de titan y a été abattu pour enlever les déchets de tout genre dans cette place devenue depuis un certain temps carrément un logis des enfants de la rue, a-t-il souligné, avant de rappeler que le club rotaract Kinshasa Malebo est constitué des jeunes qui font le volontariat et le bénévolat, ils cotisent de leur argent pour réaliser des actions d’intérêt communautaire.

Il a précisé qu’ils ont reçu une autorisation du gouvernorat de Kinshasa d’assainir le rond phénix au beau marché, de manière ponctuelle mais toute fois ils sont ouverts pour le suivi et le maintien de ce lieu dans un état de propreté et si l’autorité publique leur accorderait cette charge, sa structure est prête à la porter car elle a besoin d’une large visibilité. Une visibilité parce que le Rotary club international est très la mal perçu en RDC pourtant c’est une ONG, une organisation humanitaire.

Enfin, il a dévoilé la prochaine étape qui consiste à s’occuper de l’axe santé de la mère et de l’enfant en sensibilisant le 2 avril prochain sur l’intégration sociale et la prise en charge des enfants autistes. Mais avant, le 20 mars, il sera question de faire un don de sang au centre de transfusion sanguine de Bandalungwa pour sauver des vies.

Il a invité les jeunes à servir au modèle de Jésus-Christ sans attendre en retour, et si chacun le faisait cela la société sera transformée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page