actualitésocieté

EPST – Kasaï : Pas d’inscription au degré moyen sans bulletin avec les résultats du Tenasosp

Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa

L’inspecteur chef de pool secondaire, Felly Mamviya Sha Yambo, a déclaré qu’étant donné que les résultats du Tenasosp édition 2023 sont disponibles depuis le 15 Juillet 2023, personne n’a qualité d’inscrire les élèves de la 7e, 8e primaire, 1e et 4e des humanités sans son dossier (E27 : publication de résultat).

Felly Mambiya a fait cette déclaration deux semaines après avoir constaté la négligence concernant le retrait des résultats au près des écoles de son ressort, tout en insistant sur la lutte contre les anti-valeurs, les vagabondages scolaires, le non respect du cursus normal de chaque apprenant.

Il a souligné : « Les inspecteurs doivent prendre des dispositions disciplinaires pour tout cas de récidive afin de combattre la non considération des évaluations certificatives nationales d’une manière générale, mais en particulier le Tenasosp sur toute l’étendue du pool secondaire Kamonia ».

Et d’ajouter : « Tous ceux qui, n’ayant pas fait des examens sous prétexte de non dotation de brevets, pensent monter des classes supérieures, n’auront pas de succès ; et nous vous informons en même temps que les brevets sont disponibles au Pool en attendant leur enregistrement par nos services ».

Selon lui, il faut une application stricte afin de combattre cette anti-valeur de monnayage de contrôle des dossiers dans sa généralité tout en invitant les parents à ouvrir l’oeil pour tout renseignement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page