actualitésocieté

EPST: Tony Mwaba lancera le TENAFEP jeudi 05 août à Goma,

Bendhy Ditu

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba, séjourne depuis ce mardi 03 août à Goma au Nord-kivu. C’est dans cette ville volcanique que le patron de l’EPST va lancer les épreuves du test national de fin d’Etudes Primaire (TENAFEP) fixé au jeudi 05 août.

Dès son arrivée à l’aéroport de Goma, le ministre de l’EPST a justifié son choix « Je voudrais d’abord vous remercier pour cet accueil chaleureux à Goma. Le 05 et le 06 ce sont les épreuves du TENAFEP, j’ai décidé de venir les lancer, donner le go sur toute l’étendue du territoire mais à partir de Goma. J’ai préféré faire cet honneur là à Goma pour la simple raison qu’il y a eu éruption volcanique qui a affecté certaines écoles et certains élèves qui ont été dispersés dans d’autres écoles. Je suis arrivé pour palper du doigt à cette réalité là et voir également d’autres problèmes qui se sont ajoutés sur des problèmes existants pour voir comment je peux me faire une idée sur l’état de lieu et commencer à nous attaquer à tous ces problèmes là. »

Devant la presse, Tony Mwaba a également rassuré que les problèmes qui sévissent dans ce secteur seront résolus continuellement.
« Le problème principal des NU soyez rassurés, déjà avec des opérations de nettoyage du fichier qui se poursuivent, il y a des ressources que nous sommes entrain de récupérer, ça nous permet de prendre en charge les NU en attendant que le gouvernement intervienne avec les gros moyens”, a-t-il rassuré.

Les épreuves du TENAFEP débutent ce jeudi 05 et vont se clôturer le 06 août, sur toute l’étendue du territoire congolais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page