Alors que parents et élèves s’inquiètent sur la reprise des cours dont jusque là personne ne peut déterminer la date , le ministère de l’Epst est à pied d’œuvre pour qu’au moins les écoles se tiennent prêtes.
Puisqu’aux dernières nouvelles la pandémie amorcerait sa baisse dans certaines provinces, voilà qui motive la visite du Ministre d’État en charge de l’enseignement primaire secondaire et technique dans certaines écoles de la capitale pour s’arrurer des conditions d’accueils des élèves et préparer la reprise de cours qui pourrait être annoncé incessamment par le Président de République Félix Antoine Tshisekedi.
Une reprise de cours qui pourrait se faire par étape selon l’evolution de la maladie à travers le pays en fonction les indicateurs fournis progressivement par le comité multisectoriel de riposte contre la Covid 19 puisque l’idéal est que tous les élèves reprennent le chemin de l’école mais sans le moindre risque d’être contaminé .
Des mesures barrières seront de rigueur a insisté Willy Bakonga qui a pu échanger avec quelques responsables scolaires trouvés dans écoles visitées , une fois que l’option sera levé par le chef de l’État.