La Fondation Patrick Munyomo (FPM) s’est rendue hier, dans la localité de Kahembe dans le territoire de Nyiragongo. Les services de la protection civile avaient recensé environ 2800 déplacés, qui s’y étaient réfugiés après l’évacuation de la ville de Goma le jeudi 27 mai 2021
« Chers frères et sœurs ba ndugu yangu, batoto ya Goma na Nyiragongo,
Après avoir suivi différents critiques et commentaires sur l’affichage du don en vivres et non vivres remis de bon cœur récemment à nos compatriotes sinistrés de l’éruption volcanique au nom de la Fondation Patrick Munyomo,
Vu ma qualité de votre représentant toujours à votre écoute ;
Tenant compte de sa mauvaise interprétation dans l’opinion publique orchestrée par les détracteurs des bienfaiteurs », à déclaré Patrick Munyomo.
Il tient à informer sinistrés de cette éruption volcanique que l’intention n’était ni de nuire ni à une quelconque publicité de sa personne car dit-on « il ya mieux à donner qu’à recevoir ».
« Bien au contraire le but était de stimuler tout le monde en disant qu’avec le peu de chacun de nous, nous pouvons aider nos frères en situation difficile , c est ainsi que la Fondation s apprête pour une autre descente à SAKE et RUTSHURU .
Je viens d’ordonner le retrait de cet affiche en attendant un autre message très bientôt et je vais continuer à aider nos compatriotes en détresse car GOMA ni yake, ni yako, ni yangu, ni yetu siye bote.
Aksanti sana ba ndugu yangu, nabapenda sana » a-t-il conclu.