actualitésécurité

Est de la RDC : Franck Diongo déplore « plus de 2 563 morts depuis l’instauration de l’état de siège »

Par Fédor Mongendo

Dans une conférence de presse animée ce mercredi 20 juillet au centre interdiocésain, le président du Mouvement Lumumbiste progressiste, Franck Diongo, a exprimé sa désolation concernant la situation sécuritaire qui prévaut dans l’est de la République Démocratique du Congo.

D’après lui, il est temps que les congolais mettent à côté le pouvoir en place qui continu de mettre le pays en péril.

« L’échec de l’état de siège, c’est l’échec d’un homme et de sa politique. C’est l’échec du président de la République qui n’est pas en mesure de protéger nos frontières et de sécuriser les congolais, suite à sa mauvaise politique de la défense et de sécurité du pays »,  a exprimé Franck Djongo tout en déplorant « plus de 2 563 morts depuis l’instauration de l’état de siège » dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.

En répondant aux questions des chevaliers de la plume quant à sa liberté émanant de la grâce présidentielle, le fils idéologique d’Étienne Tshisekedi a déclaré que « La grâce présidentielle qu’il a reçu du président Félix Tshisekedi est un droit et fait partie de l’accord de Saint Sylvestre dit accord de la CENCO ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page