Pour raison de grève décrétée depuis le vendredi dernier, les portes de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales Kinshasa sont fermées ce lundi 15 juillet.
Les étudiants de cette institution universitaire se retrouvent seuls sur le site, en l’absence du corps académique, s’inquiétant de cette vague de grève qui freinent les enseignements.
La coordination estudiantine de cette institution académique a lancé un message au ministre en charge de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, pour s’impliquer dans cette situation qui prejudicie le calendrier académique qui est déjà en retard.
» Par la présente, nous demandons au Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de mettre tous les efforts possibles pour que les activités académiques reprennent dans la sérénité. « , lit-on dans le communiqué de la coordination estudiantine de L’ISTM Kinshasa.
Et de poursuivre : » Nous appelons la communauté de l’ISTM Kinshasa à placer l’intérêt général des étudiants, les principaux acteurs de notre institution au centre de toute revendication. «