Les étudiants de la Rd-Congo sont désormais assurés de reprendre le chemin de l’université. Thomas Luhaka a fait savoir que la reprise des cours au niveau de l’Enseignement Supérieure et Universitaire aura lieu au mois d’août et que, une note circulaire sera transmise dans les tous prochains aux responsables des établissements académiques quant aux modalités à prendre pour assurer cette reprise. Cette circulaire passera d’abord entre les mains du Chef de l’État, Félix Tshisekedi et du Premier Ministre.
“Je peux vous affirmer que les cours à l’enseignement supérieur et universitaire reprennent au début du mois prochain. Nous n’avons pas encore fixé de date. Au niveau du ministère, nous sommes en préparation d’une note circulaire; qui sera validée d’ici 2 jours par le Premier ministre et le Chef de l’Etat. Une fois le document validé, nous allons le publier et l’envoyer à tous les chefs d’établissements; pour leur signifier le chronogramme et la procédure de reprise des activités académiques”. a dit Thomas Luhaka.
Cette reprise sera progressive, a noté le Ministre, qui insiste que le plus important sera de respecter les gestes barrières.
Pour rappel, les écoles, universités et instituts supérieurs sont fermés depuis le 18 mars dernier, sur décision du Chef de l’État, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, déclaré au pays depuis le 10 mars.
Héritiers Lelo