actualitésocieté

ESU: l’Aumônerie catholique de l’ISC condamne la manifestation des étudiants

Par Alain Muzi

L’Aumônerie Catholique de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) a, au cours d’une déclaration lue à la presse ce mardi 13 septembre, condamné les actes de vandalisme orchestrés par quelques étudiants le jeudi 8 et le vendredi 9 septembre au sein de cette institution de l’enseignement supérieur.

Les fidèles catholiques réunis au sein de leur aumônerie à l’ISC-Kinshasa ont souligné dans cette déclaration que la baisse des frais académiques serait le motif de ce soulèvement. Lesquels frais académiques sont les plus bas par rapport aux institutions universitaires de la place, a affirmé Hilaire Honoré Makengo N’swalu qui a fait la lecture de cette déclaration.

Le président de l’Aumônerie Catholique de l’ISC et secrétaire général de la Commission Diocésaine des intellectuels Catholiques de Kinshasa a poursuivi en déplorant le fait que ces incidents qui ont entraîné la destruction de l’environnement de l’ISC ne s’expliquent pas au moment où le nouveau comité de gestion de l’ISC est arrivé avec une vision claire et limpide en vue de relever cet établissement de l’enseignement supérieur autour de certains axes dont; faire de l’ISC une grande école de commerce par un enseignement de qualité ayant pour objectif de redonner à l’alma mater sa vocation nationale et régionale en Afrique, constituant ainsi le creuset de l’élite manageriale de la RDC en répondant au défi de la démographie croissante.

Cette vision, a-t-il poursuivi, exige des qualités et des valeurs sacrées telles que : l’excellence, l’intégrité, le sérieux, la rigueur, l’esprit d’innovation et de créativité afin de doter le pays d’une élite intellectuelle mâture et compétitive en matière de gestion.

Enfin, il a demandé à tous, d’être vigilant et de savoir dénoncer les fauteurs de trouble et leurs commanditaires qui veulent troubler la sérénité qui règne au sein de l’ISC depuis l’avènement du nouveau comité de gestion chapeauté par le directeur général le Professeur Émile Ngoy Kasongo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page