actualitésocieté

ESU : les bus Trans-Academia bientôt opérationnels, rassure le ministre a.i des transports

Par Felly Luyindadio 

Le ministre ad intérim des Transports, Marc Ekila et le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso ont échangé, mardi 14 février, autour de la question portant sur l’opérationnalisation de Trans-Academia.

Au cours de cet entretien au cabinet du président Mboso, le ministre a.i des transports a indiqué que les bus Trans-Academia seront bientôt opérationnels. Et ce, avec le soutien de Christophe Mboso.

« Le président de l’Assemblée nationale voulait obtenir de plus amples informations sur l’opérationnalisation de l’établissement public dénommé Trans Academia. Nous lui avons fait part de toutes les étapes déjà parcourues depuis l’acquisition des bus. De là, nous avons présenté quelques petites préoccupations. Nous lui avons également rassuré qu’avec son soutien, dans les prochains jours, nous pouvons effectivement avoir des bus Academia qui œuvrent en transportant effectivement les étudiants d’un site universitaire vers un autre », a-t-il fait savoir.

Le ministre Marc Ekila a, ensuite, ajouté que le Trans Academia arrive au bon moment. « Il y a quelques jours la rentrée académique a eu lieu, il fallait mettre tous les dispositifs devant permettre à Trans Academia de fonctionner en toute légalité et régularité et en toute harmonie », a-t-il ajouté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page