Le comité de gestion de l’Université de Bunia chapeauté par le Professeur Jean-Faustin Simba Ankokola a procédé ce mercredi 03 juillet à la remise d’un lot de 250 ordinateurs aux différents services de cette institution universitaire.
D’après le chef des travaux Pascal Cwinya’ay, secrétaire administratif de cette université, l’idéal est d’améliorer les enseignements, renforcer le laboratoire informatique, informatiser et numériser les services administratifs de l’université et surtout répondre aux exigences et obligations du système de Licence Maîtrise et Doctorat (LMD).
« L’Université de Bunia vient de se doter d’un lot de 250 ordinateurs LAP TOP pour répondre aux exigences du système LMD, renforcer le laboratoire informatique et numériser les services administratifs de l’université », a-t-il fait savoir à la sortie de cette activité.
Pascal Cwinya’ay a précisé que cette dotation est sur fonds propre de l’université en collaboration avec les étudiants.
« C’est le projet de l’université financé par le fonds de l’institution avec l’appui et l’accompagnement des étudiants », a-t-il précisé.
Cette autorité académique a également promis l’arrivée incessante du deuxième lot des ordinateurs, avant d’appeler les bénéficiaires à gérer ce premier lot de manière responsable.
« Nous avons remis ces machines avec des codes de bonne utilisation. Seulement, nous demandons aux bénéficiaires de les utiliser de manière responsable afin que ces dernières servent à toute la communauté universitaire », a-t-il martelé.
Pascal Cwinya’ay a enfin appelé les parents de nouveaux et anciens lauréats de l’EXETAT à venir inscrire leurs enfants à l’université de Bunia pour qu’ils bénéficient d’une formation et d’un enseignement de qualité.
Satisfait de cette initiative du comité de gestion, le porte-parole des étudiants de cette institution, AJOLRWOTE Fiston a promis de s’impliquer pour la sécurisation de ces biens chèrement acquis pour qu’ils profitent aux vrais bénéficiaires qui sont les étudiants.
« Comme porte-parole des étudiants de l’UNIBU, je peux ici vous rassurer que ces ordinateurs seront bien sécurisées », a-t-il laissé entendre sans faire d’autres commentaires.
Rappelons que l’université de Bunia située au coeur de la ville de Bunia en Ituri, se dote depuis un certain temps des matériels modernes et des infrastructures capables d’améliorer le niveau et la qualité de l’enseignement au sein de cette institution supérieure et surtout pour répondre aux exigences du système de Licence Maîtrise et Doctorat (LMD) dont: des véhicules, des outils informatiques, des salles modernes qui abriteront le laboratoire informatique et la salle de vidéo-conférence et des enseignements à distance.